Harmoni forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Harmoni forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le métier de photographe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lou
Admin
Admin
Lou


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 34
Localisation : Nanterre
Matériel photo : Canon EOS 400D - Canon EFS 18-55mm - Sigma 55-200 - Canon 50mm
Date d'inscription : 29/12/2006

Le métier de photographe Empty
MessageSujet: Le métier de photographe   Le métier de photographe Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 15:14

Un petit débat concernant la photo et le métier de photographe!
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce métier, si vous avez déjas envisager d'exercer dans la photo, si vous connaissez
des photographes, avez vous fait ou envisagez vous de faire des études de photo...

Bref je veux savoir ce que vous pensez à ce sujet quoi !

Moi je suis en plein dans mes études de photo, l'année prochaine je serais en deuxième année de cap photo et je voudrais faire
cette deuxième année en alternance d'ailleur (si je trouve un employeur...parce que c'est pas évident!).
Et une fois mon cap obtenue je ne sais pas du tout quoi faire!
Je sais pas si je dois aller en bac pro photo, en bac pro artisanat et métiers d'art option com° visuel,
ou bien en école de journalisme...
J'avous être un peu pomé mais ça ne m'empèche pas de penser que le métier de photographe est un des plus beaux métiers
une fois qu'on à réussi à percer dedans !


Dernière édition par Lou le Dim 18 Jan 2009 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lou-lou.exsay.fr/
cathie
Modérateur
Modérateur
cathie


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 56
Matériel photo : Nikon P5000 et Canon 350d
Date d'inscription : 30/12/2006

Le métier de photographe Empty
MessageSujet: Re: Le métier de photographe   Le métier de photographe Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 0:52

moi je pense qu c'est un métier qui a de l'avenir mais pas simple photographe... il faut aussi envisager d'autres projets dans le numérique bien sur, de toute façon dans l'informatique. Photo et graphisme vont ensemble, reportage et journalisme ensemble, voir sa propre voie, ce que l'on préfère. donc passe d'abord ton CAP et puis pour le bac tu choisiras, soit bac photo ou bac et metiers d'art, mais je pense que le 2eme ouvrira plus de porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathie.over-blog.com
FannyDollz
Moyen format
Moyen format
FannyDollz


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Matériel photo : Bridge Sony cybershot DSC-H7
Date d'inscription : 17/01/2009

Le métier de photographe Empty
MessageSujet: Re: Le métier de photographe   Le métier de photographe Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 0:25

Je t'en ai déjà parlé, devenir photographe ce serait un rêve pour moi, mais je me suis lancé dans une autre branche plus facile d'accès (la finance mdr complètement HS).
Je trouve que c'est un magnifique métier où l'on allie plaisir et travail. Personnellement si j'avais été photographe, je me serait penché vers le côté "nature" pour visiter des pays lointains et revenir avec des clichés à faire rêver toutes les agences marketing mdr voir même à écrire des ouvrages pleins de belles images,... oui je suis une rêveuse que voulez-vous.
Bref, pour moi la photo ne restera qu'une passion qui me permet d'utiliser mon esprit imaginatif (chose qu'on fait pas en finance, je me vois mal faire un compte de résultat en Freestyle XD pas sur que ça passe) et de me détendre en dehors du monde du travail, mais j'envie ceux qui on la force de se battre pour en faire leur métier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fannydollz.com
Melle-heroysa
Reflex
Reflex
Melle-heroysa


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : (95) Argenteuil
Matériel photo : Canon 400D Objectif 18-55
Date d'inscription : 19/01/2009

Le métier de photographe Empty
MessageSujet: Re: Le métier de photographe   Le métier de photographe Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 3:20

Je suis en plein dans mon CAP photographie mais je pense faire un bac pro après et une spé multimédia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le métier de photographe Empty
MessageSujet: Re: Le métier de photographe   Le métier de photographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le métier de photographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmoni forum :: :: L'espace technique et apprentissage :: :: - Aides & conseils --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser