Harmoni forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Harmoni forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [ cours ] La profondeur de champs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lou
Admin
Admin
Lou


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 34
Localisation : Nanterre
Matériel photo : Canon EOS 400D - Canon EFS 18-55mm - Sigma 55-200 - Canon 50mm
Date d'inscription : 29/12/2006

[ cours ] La profondeur de champs Empty
MessageSujet: [ cours ] La profondeur de champs   [ cours ] La profondeur de champs Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 16:27

La profondeur de champs c'est la distance entre le 1er plan net et le dernier plan net d'une photo.

Ex: Je veux que mon arrière plan soit flou
Dans ce cas là il faut que la profondeur de champs soit courte. Donc il faut que j'ouvre mon diaphragme !
Plus le chiffre du diaph est petit, plus l'ouverture est grande, et inverssement.

Par exemple, ouvrir son diaph. à f/2.8, permet d'avoir une courte profondeur de champs, et donc un arrière plan flou.

Inutile de préciser que pour avoir un arrière plan net il suffit de fermer le diaph. Donc d'augmenter le chiffre...

Embarassed Je ne sais pas si je m'explique bien, si vous ne comprenez pas dite le moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lou-lou.exsay.fr/
cathie
Modérateur
Modérateur
cathie


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 56
Matériel photo : Nikon P5000 et Canon 350d
Date d'inscription : 30/12/2006

[ cours ] La profondeur de champs Empty
MessageSujet: Re: [ cours ] La profondeur de champs   [ cours ] La profondeur de champs Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 23:08

oui c clair, enfin presque, mais moi dur dur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cathie.over-blog.com
Phoubouille
Compact
Compact
Phoubouille


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2007

[ cours ] La profondeur de champs Empty
MessageSujet: Re: [ cours ] La profondeur de champs   [ cours ] La profondeur de champs Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 21:36

C'est très bien expliquer miss Wink

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ cours ] La profondeur de champs Empty
MessageSujet: Re: [ cours ] La profondeur de champs   [ cours ] La profondeur de champs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ cours ] La profondeur de champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmoni forum :: :: L'espace technique et apprentissage :: :: - Aides & conseils --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser